7 étapes pour franchir le pallier des 10K€

Il y a vraiment sept habitudes qui m’ont permis de passer le pallier de 10 000 euros par mois. Alors, pourquoi je parle de ce palier-là ? Parce qu’en fait c’était beaucoup de blocages mentaux que j’ai dû m’enlever et aussi beaucoup d’habitudes que j’ai dû prendre qui étaient pour moi un petit peu contre productives au début.

La première habitude que j’ai, c’est quand je me lève, je vais au tableau, et je note mes idées. Cela c’est un truc à chaque fois que je me lève en général, j’ai des idées, j’ai des choses que j’ai pensé dans la nuit ou sinon ça va être au moment où je me réveille. Parce que déjà il faut savoir que je me réveille, sans réveil…réveille sans réveil. Et quand je vais avoir ces trucs là il faut vraiment que note ces idées, je ne les note pas je vais les oublier. J’ai fait trop de fois l’erreur, je procrastinais, je me disais non mais c’est bon, je vais m’en souvenir après.
Je m’en souviens pas du tout.

Tu vois par exemple ce matin, j’ai noté deux idées d’articles, sur le tableau Et ça, pour moi, le matin ça va être vraiment, la priorité ça va être la production. Il va falloir que je créé quelque chose. Alors ça peut être des vidéos, ça peut être de l’écrit, ça peut être des histoires, ça peut être de la stratégie, ça peut être de la réflexion.
Mais il va falloir vraiment que je sois dans un process de création, que ce soit pour résoudre des problèmes pour d’autres personnes, ou de permettre à des personnes de mieux comprendre quelque chose en l’expliquant d’une façon plus simple. Ça c’est quelque chose qui est vraiment, vraiment important, et c’est pour ça que je le mets dès le début.

Et j’allais oublier, mais juste après ça, en général, bien sûr il y a la douche qui vient, et je prends un citron, avec de l’eau. Je me presse un citron avec de l’eau. Alors on peut voir qu’il y a une certaine dextérité quand même dans le pressage du citron, on a fait un petit peu le minimaliste, j’ai même pas un presse agrume, je fais ça comme un sauvage avec une fourchette, mais ça marche très bien hein, pour ceux qui savent, comme ça , si vous avez besoin un jour, hop, tu agites ta fourchette, et ça fonctionne nickel !

Alors la troisième habitude, ça va être en général, une fois que j’ai mis tout ce que j’avais dans ma tête, que j’ai fourni cet effort de production, mon cerveau il a fait un burn out, HS, il y a de la fumée qui sort de la tête, et là je vais faire du sport. Alors je vais pratiquer tous les jours une activité physique, en général j’ai la gym par exemple 5 fois par semaine. Alors quand je dis la gym, c’est la salle de muscu hein.

Sinon ça va dépendre aussi du pays ou je suis, en Thaïlande, étonnamment je fais plutôt de la muscu, parce que je voulais faire de la rééducation sur mon épaule. Et quand j’étais à Taiwan, et bien je faisais du Mué Thai . Alors tout le monde me dis que je suis complètement fou parce que du coup ça devrait être l’inverse. Mais au final pas du tout, parce que là-bas j’avais un très, très bon studio.

Bref, toujours, toujours une activité physique. Et si, les 2 jours de repos, bah ça va être plus je vais aller nager dans la piscine, soit je vais aller marcher, soit je vais aller faire une randonnée, tu vois je vais essayer quand même de me bouger un peu. Il peut y avoir un jour où je ne fais rien du tout hein, je te rassure.

Justement pour les habitudes, je vais te donner un petit conseil après. Donc en général 10h30/ 11H je vais à la salle de sport, d’ailleurs je vois que je vais être un petit peu en retard. Une fois que j’ai finis ma séance, qui dure en générale environ 1h, je vais faire 10 minutes de méditations. Alors cette méditation va me permettre de canaliser un petit peu.

C’est vrai qu’il y a des moments où je vais arrêter la méditation pendant plusieurs mois, et je vais la reprendre après. Je pense que l’on se dit toujours que ça va pas nous servir spécialement parce que c’est très difficile de mesurer en fait, c’est très difficile de mesurer sur ces choses-là. Et tu le vois que sur le long terme. Mais si tu prends une habitude et que tu la mets vraiment en place pendant longtemps après tu vas avoir un manque si tu ne le fais pas parce que notre cerveau adore créer des automatismes et moi comme je suis un petit peu fainéant et bien je lui ai fait créer un maximum d’automatismes et comme ça il a plus besoin de réfléchir.

Il faut que j’arrête de parler de mon cerveau à la troisième personne parce que je vais me faire interner à force. Un jour on va me dénoncer et je vais me faire interner, donc c’est dommage quoi.

Et bien sûr après cet effort physique, et cette étape de méditation, vient le moment de se rassasier. Alors j’ai la chance d’habiter dans des pays où ça ne coûte pas cher de manger dehors, du coup je mange tout le temps dehors. Tout le temps je mange au resto et je vais essayer de manger sain. Alors quand je dis que je vais manger sain, c’est que je vais vouloir manger sain, mais des fois ils vont mettre du sucre dans la sauce des choses comme ça, donc ça peut être énervant mais sinon je vais toujours essayer de manger sain au maximum.

Pourquoi, parce que je sais que déjà je peux manger des trucs que j’adore en mangeant sain ça c’est le premier truc. Et le deuxième point c’est que je sais que si je mange, bah par exemple je sais pas, je vais m’éclater un plat de pâtes le midi, je sais que l’après-midi je vais être défoncer quoi, je vais être comme ça amorphe et je vais vouloir faire qu’une chose, c’est faire une sieste.

Donc du coup je vais enlever ça, d’ailleurs j’évite de manger des ‘carbs », pour le midi, étant donné que, ‘carbs’ c’est sucre lent je crois en français, je vais éviter de manger ça le midi parce que sinon ça va me donner envie de faire la sieste. Et pendant un an et demi ou deux ans à chaque fois tous les après-midi j’avais toujours ma sieste à 3h. Et du coup j’ai remarqué que si j’évitais de manger du riz le midi, j’avais plus besoin de faire ma sieste. Alors ça veut pas dire que ça va marcher pour toi, c’est moi en fait, ça à marcher sur moi. Il faut étudier un petit peu son corps pour voir comment il va fonctionner.

Une fois que j’ai fini ce fameux repas, je vais faire un truc, c’est que je vais apprendre, je vais apprendre quelque chose. En général, ce que j’aime bien faire en ce moment, c’est apprendre le chinois. Donc juste après manger comme ça , tu vois, c’est quelque chose d’assez tranquille, je vais regarder mes vidéos en chinois, je vais regarder , hé bien des révisions, bref je vais réviser mon chinois à ce moment-là. Je vais essayer d’apprendre quelque chose de nouveau. Alors il peut arriver aussi par exemple, je vais écouter un pod cast en même temps que je fais le sport, ou en même temps que je mange, si je mange tout seul.

Comme ça cela me permet d’avoir une conversation avec quelqu’un de très intéressant. Bon c’est une conversation que dans un sens mais ça me permet d’apprendre des choses.

Une fois que j’ai fait ça, après c’est une des moments où cette habitude, je ne vais pas dire, ça va dépendre, ça peut être ma favorite ou certains points ça va pas être vraiment un plaisir.
Donc en général ce que j’essaie c’est de garder tout sur le plaisir et d’enlever les taches que je n’aime pas donc c’est ce que j’avais fait parce que par exemple j’ai pleins de trucs de fiscalités ou autres et ça ça me barbait, donc ça j’ai essayé d’externaliser un maximum, mais une fois que j’ai appris, ce que je vais faire c’est que je vais aller faire le support client.

Ensuite, je vais aussi échanger avec mon équipe pour voir comment on peut, hé bien, résoudre d’autres problèmes, comment on peut apporter plus de valeurs, qu’est ce qu’on peut créer, qu’est ce qu’on va pouvoir faire.

Donc ça ça va prendre environ une heure à deux heures de la journée en général et après ça, une des dernières habitudes, j’essaie de me rappeler bien de toutes les habitudes que je fais. Ça va être de lire ou de me former.

Donc le soir, je vais lire des bouquins soit sur les investissements, ou regarder des formations, aller à des événements, je vais vraiment essayer d’échanger un maximum la dessus pour garder en fait l’exercice de mon cerveau de continuer à apprendre.

Du coup tu vois il y a vraiment deux phases en fait, il y a la phase ou je vais apprendre vraiment sur quelque chose de nouveau où je me focus en ce moment à fond, par exemple là c’est toujours le chinois et ça va l’être pendant un moment à mon avis parce que ça met du temps à apprendre et après ça va être l’apprentissage continu et qui est important pour moi d’apprendre de nouvelles choses.

Et cette dernière habitude, je pense que c’est elle qui m’a permis de débloquer le plus de choses, et d’avancer le plus, mais il y a aussi le sport de faire l’exercice en fait , au niveau mental ça aide beaucoup, pareil de manger sain,.

Pour certaine personnes, ils vont dire, mais il n’y a aucun lien avec combien tu vas gagner et tes habitudes ? Bah pour moi c’est toutes les petites actions qu’on prend dans la journée qui vont donner les résultats plus tard.

Et c’est pour ça que, il faut pas se concentrer en général sur le chiffre qu’on a maintenant, le salaire ou des choses comme ça, mais plutôt se concentrer sur ce qu’on peut faire aujourd’hui, donc se concentrer sur les actions qu’on peut prendre aujourd’hui, et qui elles ces actions, vont avoir un résultat qui sera plus gros plus tard en fait. Toute cette gratification, qu’on va, hé bien, différer, et ça c’est important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *